Terre-Neuve

mardi 2 août 2011

Victoria

Bon... 3 semaines plus tard... je suis chez moi à Montréal et je mets en ligne les photos de Victoria et du reste de mon périple à Vancouver ! 

Pourquoi?

Après la fin de semaine de Victoria, j'ai fait beaucoup d'activités et j'étais assez fatigué ! Disons que m'ont blogue à pris le bord pendant un certain temps !

Je suis heureux de partager avec vous la suite de mon voyage en photo.





Voilà quelques images de la traversé  Tsawwassen - Victoria + le centre-ville de Victoria.

L’île de Vancouver1 (en anglais : Vancouver Island)2est une grande île côtière de Colombie-Britannique (Canada) sur la côte Pacifique. Séparée du continent par le détroit de Géorgie, elle est la plus grande île de la côte ouest de l'Amérique avec 32 134 km², soit, à titre de comparaison, une superficie légèrement supérieure à celle de la Belgique.

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. La capitale se trouve à la pointe sud de l'île de Vancouver. Son fondateur est la Cie de la Baie d'Hudson. La ville est nommé ainsi du nom de la reine Victoria, en Colombie.
Comme le Fort Victoria, la ville devint le centre du commerce des fourrures dans les régions de l'ouest du Canada. Son origine vient d'une une région qui était habitée par des Salish de la côte, un grand groupe d'ethnies indiennes aux États-Unis du nord-ouest et en Colombie-Britannique. La ville se distingue de l'édifice du Parlement provincial.
La zone métropolitaine de la capitale du district régional comprend la ville proprement dite Victoria (78 057 habitants en 2006) ainsi que douze autres municipalités, qui ont ensemble 330 088 habitants1

 Source : Wikipédia




Quai pour les traversiers





Les sympathiques Dustin and Carol




Attention! Pirates à tribord


Un motard qui à du chien !!!!

Est-ce que je suis rendu dans une île des caraïbes ???

Bel endroit pour se percher !!


Le musée que je n'ai pas visité !!! ;)



Le parlement de Colombie-Britannique. Je m'endors juste à y penser ... zzzzz



Fisherman's_Wharf



Pas chère, pratique et rapide ! Vive les taxis bateau !

Les maison flottante du Fisherman's Wharf sont attachées ensembles!

Très hospitalier les gens de Victoria...

Hooo A cup of tea ...

Sympathique ?

La drogue dure ce n'est pas juste dans le Downtown East Side de Vancouver !!!!


Les gens de Victoria sont vraiment étranges...


Le mont Baker, en anglais Mount Baker, également appelé la montaña del Carmelo, Koma Kulshan (ou Kulshan), Puk'h'kowitz, Quick-Sman-Ik ou encore Tukullum1, est un sommet de la chaîne des Cascades situé au nord-ouest des États-Unis. Volcan considéré comme actif culminant à 3 285 mètres d'altitude, il constitue un danger pour les populations environnantes du comté de Whatcom et même du Canada, Vancouver ne se trouvant qu'à environ cent kilomètres au nord-ouest2.   Source: Encore le maudit Wikipédia... Que voulez-vous c'est quand même pratique dans certain cas...      



1 commentaire: