Terre-Neuve

mardi 2 août 2011

Journée de pêche dans la mer des Salish !

Le détroit de Géorgie aussi appelé détroit de Georgia (en anglais : Strait of Georgia, parfois appelé Gulf of Georgia, ce qui fut d'ailleurs le toponyme officiel entre 1800 et 18651) est un détroit de l'océan Pacifique de 240 kilomètres de long entre l’île de Vancouver et la côte continentale de la Colombie-Britannique au Canada). Au sud, le détroit se termine à l’intersection entre Puget Sound aux États-Unis et le détroit de Juan de Fuca. Au nord, il se termine au détroit de Johnstone (Johnstone Strait) et à l'embouchure des baies Bute (Bute Inlet) et Desolation (Desolation Sound).
L'ensemble constitué par le détroit de Géorgie, le détroit de Juan de Fuca et Puget Sound a été conjointement désigné mer des Salish (Salish Sea) par les gouvernements canadien et américain en hommage aux populations indiennes originaires de cette région2.







Le crabe était trop petit ! Il fût rejeté à l'eau !

Hahaha bande de #$@#% je suis trop petit pour vous...

Dan ;)

Jai ;)

Voilà un beau phoque ! Avertissement, ne jamais prononcer le nom de cette animal en français dans une conversation avec un anglais ! Il pourrait y avoir confusion... ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire